Je m’appelle Aurélia, je suis psychologue clinicienne, préparatrice mentale, et titulaire d’un doctorat en psychologie du sport. Je suis passionnée par le fonctionnement de l’individu et la manière dont nous pouvons nous Réparer après avoir traversé certaines épreuves et traumatismes. J’adore être en mouvement, marcher, courir, randonner, et me challenger, me fixer des objectifs, ce qui m’a conduit à réaliser une thèse de doctorat sur la santé des athlètes de haut niveau. J’ai orienté mes recherches autour du concept de Résilience, et j’ai soutenu ce travail de recherche en décembre 2024. Depuis, je me consacre pleinement à mes activités au sein de mon cabinet en accompagnant des patients sur le chemin de la psychothérapie, tout comme des entrepreneurs, athlètes de haut niveau, sportifs amateurs, musiciens et étudiants, sur le chemin de la préparation mentale.
Mon Approche
J’adopte une approche thérapeutique intégrative afin de m’adapter aux besoins spécifiques de chaque patient et individualiser chaque rencontre. Je m’appuie notamment sur les théories de l’attachement pour comprendre l’impact des premières relations sur le développement de l’individu. J’intègre également les principes des thérapies cognitives et comportementales (TCC) afin de travailler sur les pensées, les émotions et les comportements. Par ailleurs, j’accorde une attention particulière aux liens entre blessures émotionnelles et expressions corporelles, en valorisant l’intégration du corps dans le processus thérapeutique.
Mon titre de psychologue est enregistré auprès de l’Agence Régionale de la Santé sous le N° ADELI : 839310513
Mes Valeurs
Une attitude bienveillante
Adopter une attitude bienveillante vous permet de vous exprimer pleinement, sans craindre le jugement, même lorsque nous abordons certains sujets délicats voir tabous. Ainsi, vous pouvez vous sentir en sécurité pour explorer vos pensées et vos émotions.
Une posture authentique
Une posture authentique me permet de rester fidèle à mes valeurs et à mon approche de la thérapie. J’accepte également mes propres limites m’amenant parfois à réorienter un patient vers un autre professionnel plus à même d’accompagner certaines problématiques spécifiques.
Une relation de confiance
Instaurer une relation de confiance mutuelle est indispensable à tout travail thérapeutique. Cette confiance se tisse progressivement au fil de nos séances, grâce au respect de chaque patient, et à la stricte confidentialité de nos échanges, favorisant un espace sécurisant.
Une écoute attentive
Une écoute attentive et active me permet de saisir pleinement les ressentis et les besoins de chacun. Je vous écoute en conscience, tout en maintenant une certaine neutralité, afin de faciliter une réflexion sur vos propres croyances et expériences.
Mon Parcours